Chiens d'Ours de Carélie

30-09-2012 à 07:26:15
PARETHESE POUR UN CHIEN DE CHASSE PAS TRES CONNU CHEZ NOUS MAIS MERITE LE DETOUR (Chiens d'Ours de Carélie)

Chien d’ours de Carélie
Quand un tombeur d’ours devient un chasseur de sangliers Karjalankarhukoïra (son nom d’origine : littéralement «tombeur d’ours») Reconnu par la Fédération de chasse Internationale en 1946.

A l’origine génétiquement programmés pour chasser l’élan et l’ours dans le Nord de la Finlande et en Russie, les chiens d’ours de Carélie font merveilles avec la bête noire. Ils sont couramment utilisés pour ce type de chasse dans les Pays de l’Est notamment en Pologne.
Bien que pesant moins de 30 kg (pour un mâle), il se dégage de ce chien appelé couramment «L’ours», une puissance impressionnante, son poil dense et serré à la couleur du panda le rendant encore plus volumineux.

«L’ours» est fidèle à son maitre et n’hésite pas à travailler dans des conditions très difficiles : une épaisse couche de neige ne le gêne pas et l’eau ne lui fait pas obstacle. «L’ours» est exceptionnellement courageux et persévérant, son instinct de combat est fortement développé et sa puissance, sa vitesse de réaction et son agilité lui permettent d’affronter des adversaires bien plus gros que lui tels que les élans, ours et sangliers.

Le ferme du chien d’ours de Carélie est caractéristique, il tourne autour de sa proie en gardant bien ses distances car son premier objectif est d’immobiliser le gibier avant de tenter tout contact hasardeux qui mettrait en péril sa survie de chien récemment encore sauvage et prédateur.





  • Liens sponsorisés